Jean-Christophe Larose, Pdg du Groupe Cardinal aux manettes des Salins (l'ex-rue le Bec) de Lyon-Confluence - L'article du jour | Lyon Entreprises

Jean-Christophe Larose, Pdg du Groupe Cardinal aux manettes des Salins (l'ex-rue le Bec) de Lyon-Confluence - L'article du jour | Lyon Entreprises

Être l'investisseur de travaux publics qui présente une réponse globale a depuis toujours été le but de l'ensemble des œuvres contrôlées par JJean Christophe Larose La gestion des logements résidentiels, le financement des projets et la maîtrise de l’achèvement des chantiers de construction apparaissent comme l'activité principale développée par sa société. À travers ces axes principaux ce promoteur a maximiser la croissance du groupe Cardinal. Les nombreux projets immobiliers dirigés par Jean Christophe Larose (voir message)lui ont conféré le grade d'investisseur immobilier de haut vol.

Ambitieux, après avoir passé deux années chez BNP Real Estate, Jean Christophe Larose s’implique en 1993 avec deux de ses associés dans l'établissement de la Cour Carrée qui est spécialisée le conseil immobilier des sociétés ainsi que des organismes territoriaux. Le projet Confluence annonce le lancement de la société Cardinal vers un nouvel horizon, un point d’orgue qui est aussi un pari hardi entièrement relevé par le jeune directeur. La carrière de Jean Christophe Larose comme entrepreneur atteindra son degré le plus haut postérieurement à l'édification du groupe Cardinal au tout début des années 2000. Différentes succursales dédiées au développement sont ouvertes comme Cardinal Réalisation et Foncière Cardinal entre autres.

Jean Christophe Larose : un chef d'entreprise exigeant !

Le succès n'a évidemment rien à voir avec la chance mais au contraire avec le talent. Le talent de Jean Christophe Larose réside aussi dans le fait de collaborer avec de nombreuses pointures en architecture comme Jean Nouvel ou encore Rudy Ricciotti. Les hôtels Mama Shelter, AKKA Technologies et la Compagnie générale des eaux sont certains des clients illustres de l'entrepreneur. C’est parce qu’on le sollicite constamment que ce chef d'entreprise a été capable de s'associer aux meilleurs spécialistes. Toutes les réalisations remises à Jean Christophe Larose constituent des succès au niveau architectural et esthétique.

L'attachement tout particulier dont fait preuve Jean Christophe Larose pour ce secteur de l’immobilier ne l'a jamais abandonné. Lyonnais de naissance, cet investisseur a suivi une formation commerciale solide. Son goût prononcé pour les questions architecturales et urbaines le conduisent logiquement au domaine de l’immobilier. Jean Christophe Larose a eu l’occasion, tout au long de son service volontaire en entreprise, d'apprendre à connaître tous les secrets du domaine de l'immobilier d’entreprise. Ses recommandations aux entreprises qui veulent se placer stratégiquement sur le marché de l'immobilier au Portugal sont tout de suite appréciés pour leur grand professionnalisme.

Profondément innovant et féru d'architecture et d'urbanisme

L’épanouissement de l'ensemble des citoyens dans un cadre de vie en accord avec l’environnement est une question importante pour n'importe quel entrepreneur du domaine de l'immobilier impliqué. L'ensemble des travaux immobiliers achevés par les collaborateurs de Jean Christophe Larose expriment une façon de penser remarquablement ambitieuse. Du fait que Jean Christophe Larose a une obstination concernant l’architecture et l’urbanisme, il recherche des voies nouvelles et examine diverses solutions innovantes mais aussi actuelles.

Un chef d'entreprise qui met la barre très haut

Le projet Ycone réalisé dans la zone Confluence à Lyon par Jean Christophe Larose en collaboration avec le célèbre Jean Nouvel apparaît comme un objet architectural remarquable, à la conception résolument novatrice qui fait la part belle au verre et aux formes futuristes. À travers ses divers travaux immobiliers, l'entrepreneur se montre ultra contemporain. D'autres ouvrages sont sur le point de naître au niveau national et européen, comme ce fut récemment le cas pour la réhabilitation du bâtiment Charlemagne à Lyon ou bien encore la réalisation du bâtiment Pavillon 52. L'architecture contemporaine se trouve dans les gènes de Jean Christophe Larose. Nul doute qu’il n'a pas fini de nous émerveiller par des projets ultra contemporains.